lundi 15 février 2010

L'article de LEXPRESS.fr déchaîne les passions

Dans mon post précédent, je vous faisais part de l'article rédigé par Valérie LYON du site LEXPRESS.fr et intitulé (non vous ne rêvez pas) : "Des labos d'analyses en bonne forme". Aussi étonnant que celà puisse paraître, les biologistes n'ont pas apprécié ce titre pourtant flatteur et quelqu'uns se sont fendus de commentaires musclés.
La journaliste y a répondu aujourd'hui même, plutôt mollement :

"[Mon] article donne un coup de pro-jecteur sur une révolution à venir dans un secteur jusqu’ici protégé. Il est basé sur des faits d’actualité : l’ordonnance du 13 janvier 2010, l’intérêt des fonds d’investissement, l’arrivée d’un nouvel acteur (Novescia). Que cette révolution ne soit pas du goût de nombreux biologistes est évident et même souligné dans l’article. Vos commentaires mon-trent d’ailleurs à quel point le su-jet est sensible."

En effet, le sujet est on ne peut plus sensible et il appelle un vrai article de fond et pas un demi-feuillet rédigé à la hâte. Amis Biologistes, jeunes et moins jeunes,  à vos plumes.

GdM

PS : On demande de plus en plus de rigueur et de traçabilité aux biologistes, qu'en est-il de certaines autres professions ?



1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour,

Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons eu l'occasion de visiter votre blog, que nous trouvons très intéressant et dynamique. Passionnés du Web, nous souhaiterions faire connaître votre blog aux lecteurs de Maxisciences, qui figure parmi les sites scientifiques francophones les plus visités. Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire directement à cette adresse http://www.maxisciences.com/inscription_blog.php et nous nous occuperons de tout.

J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.

A très bientôt,

Hélène de l'équipe blogs reporters Maxisciences
Maxisciences, l’actualité des sciences et de l’environnement, autrement et simplement !
blogs@maxisciences.com